
Amale Mermoud
Pendant mon Master en psychologie à l’Université de Lausanne (2013 - 2015), j’ai fait mes premiers pas dans la clinique lors d’un stage à la Fondation du Levant avec des personnes souffrant de problèmes de dépendance et leurs proches. J’ai ensuite effectué un stage au Centre pour le Développement et la Thérapie de l’Enfant et de l’Adolescent à l’État du Valais, où j’ai travaillé avec des enfants et des adolescents ayant des problématiques variées (scolaires, familiales, relationnelles, …) et avec leurs familles. Ensuite, j'ai travaillé comme psychologue à la Fondation Champ-Fleuri avec des patients souffrant de maladies psychiques et de dépendance.
Actuellement, je travaille à 80% à la consultation Upsylon à Lausanne où j'ai l'opportunité de rencontrer des situations cliniques très variées et d’élargir quotidiennement mon champ de connaissance.
Depuis 2016, je suis une formation post-grade de psychothérapie d’orientation systémique qui me permet d’acquérir des outils pour les suivis en individuel, de couple ou de famille.
Je m'intéresse également à la psychotraumatologie et au traitement des traumatismes, et j'ai débuté en 2020 une formation à la psychotraumatologie centrée sur les compétences.